Pourquoi et comment protéger son bardage en bois ?

Les bardages sont des revêtements muraux extérieurs en position verticale.  De nombreux matériaux peuvent composer un bardage tel que le bois, le PVC, le métal, la résine ou encore la pierre. Le bardage a plusieurs fonctions comme celui de protéger et d’isoler la façade d’une construction ou encore de décorer.  

De  nombreux bardages sont en bois, cela ayant pour avantage d’être esthétiquement agréable à regarder, de très bien isoler, d’être simple d’entretien, d’être facile à réparer, et d’être durable dans le temps. Cependant le bois est un matériau vivant. Que le bardage soit en bois contrecollé, en bois massif ou en composite, il est nécessaire de l’entretenir et de le protéger pour conserver un bel état de surface durablement.

Le bardage étant en contact direct avec l’extérieur, il doit être protégé du grisaillement et des agressions climatiques, dont les rayons UV, les intempéries telles que la pluie ou la neige les taches et les traces pouvant apparaître.

Pour protéger efficacement son bardage en bois, nous vous conseillons d’appliquer un saturateur spécialement conçu pour les bardages. Par exemple, le Saturateur Bardage SB600 (https://www.anovabois.com/bardage-volet-portail/1105-saturateur-bardage-sb600.html). C’est un produit inodore, facile d’application et respectueux de l’environnement et de l’applicateur. Ce saturateur, spécialement conçu pour les bardages en bois, pénètre en profondeur le bois. Il est disponible en plusieurs teintes et convient parfaitement aux bois résineux, feuillus, autoclavés ou encore thermochauffés. Par la suite, il faudra l’entretenir convenablement dès que la nuance du bois s’éclaircit et se ternit sous l’action des intempéries et du rayonnement UV du soleil. Un entretien régulier est préférable à de lourds travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *