Bois pour bardage de sa maison – Que faut-il choisir ?

Pour concevoir correctement le bardage de votre maison, il est important de bien choisir le bois idéal pour parfaire la construction. Tenir compte de la qualité des bois à utiliser implique déjà que la maison sera bien fondée et sera à la fois écologique, économique et durable. Voici quelques orientations pour choisir les bois dont vous avez besoin.

Bardage de la maison, le douglas à privilégier

Pour assurer le bardage de votre maison, faites en sorte de choisir le douglas comme essence. Par rapport aux autres types de bois, notamment le sapin et l’épicéa, celui-ci à un coût assez élevé, mais très important pour cette partie de la construction. Ce type de matériaux est priorisé pour faire partie des éléments extérieurs de la maison, car il est en mesure de résister aux intempéries. Le douglas est caractérisé par une couleur qui vire en rouge, il donne une certaine touche originale à la maison lorsqu’il est utilisé comme étant un bardage. Le côté spécifique du douglas est le fait qu’il n’a pas besoin de traitement vu qu’il est naturellement imputrescible. Pensez donc à comparer le prix des bois douglas auprès des entreprises près de votre terrain. Cela vous réduit aussi le frais de transport. Côté prix, le mètre cube de douglas peut aller de 450€.

Bardage de la maison, le mélèze à mettre en avant

Outre le douglas, le mélèze fait aussi partie des choix à ne pas omettre si vous voulez que votre maison soit construite sur de bonnes bases. Très résistante au froid et reconnaissable de par sa couleur brun clair qui vire ensuite au gris au fil du temps, ce bois reste très résistant face aux intempéries. Il n’a pas besoin d’un entretien spécial, cela dit, lorsque vous le mettez en bardage, vous n’avez plus besoin de l’entretenir. En termes de prix, le mélèze coûte aux environs de 350 € par mètre cube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *